À propos

Qui se cache derrière le blog?

Ce blog est écrit à quatre mains par Pauline et Hélène, deux copines de fac devenues amies et cyclist partner aujourd’hui. Pour nous présenter nous avons décidé de faire des portraits croisés, en espérant que cela vous permette d’en savoir un peu plus sur nous.

H. & P.Le non portrait de P. par H. : 

Pauline aime écouter RMC Info, manger chez Mc Do, regarder les émissions d’Arthur sur TF1, lire Closer et Public, prendre son énorme 4*4 pour aller faire ses courses ou s’acheter du maquillage Christian Dior. Elle apprécie également de partir en vacances en Club pour lézarder et surtout ne rien faire. Elle adore passer des heures dans des énormes centres commerciaux ou chez IKEA, et rêve de redécorer son 120 mètres carrés grâce à Maisons & Travaux. Enfin elle a foi dans le sacrement du mariage, rêve d’avoir au moins 3 enfants et pense que la place de la femme est à la maison. Elle met donc tout en oeuvre pour atteindre cet objectif qui l’a fait vibrer. Elle aimerait aussi partir 3 semaines à Miami pour conduire un Hummer et sortir en boite tous les soirs. Bref, c’est une fille simple aux besoins élémentaires.

Signé H. , Reine des carabistouilles.

Ps : Faire le portrait de quelqu’un, c’est forcément parler un peu de soi (N’es-ce pas Emmanuel Carrère?). Vous apprendrez donc que je suis légèrement mythomane sur les bords. Peut-on présenter quelqu’un en 5 lignes? Non je ne pense pas. Le mieux ce serait de directement rencontrer P. Vous comprendrez alors pourquoi c’est une fille /une femme/une machine à pet tout à fait remarquable!

H. par P.

Cloclo et moi sommes devenues amies approximativement en avril ou mai 2005. On marchait entre Saint-Paul et le Marais à Paris, je me souviens plus bien. Et on a mangé un morceau dans une enseigne de fast-food malheureusement trop connue (oui à l’époque on était pas encore des hystériques altermondialistes du bio).

Cette amitié s’est fondée sur une imitation d’accent (extrêmement bien réussie), des références gastronomiques (des ritas, des ritas et encore des ritas) et des traditions des autochtones (prendre l’eau à la source) de notre région d’origine : le NORD. Mais attention , pour ceux qui s’y connaissent (c’est-à-dire les gens du nord et c’est tout), c’est pas comme si je venais de Dunkerque et elle de Maubeuge ! Non que nenni ! Nos origines sont très exactement situées à 14km en vélo : Vieux-condé direction Saint-Amand-les-Eaux.

Cette grande proximité géographique dans nos origines implique potentiellement que nos parents ont remué leurs popotins sur le même dance-floor  à l’époque où ils-elles avaient les cheveux longs et des moustaches (certaines tendances restent d’ailleurs toujours d’actualité) et ça se passait sans doute au Caméléon.

Bref, je vais pas vous faire tout l’historique mais en presque 10ans d’amitié, on a roulé notre bosse. Et aujourd’hui, je peux donc faire un portrait de Cloclo teinté de nombreuses années d’observation, parfois participante. Alors oui Hélène pour moi c’est avant tout Cloclo (pour ma mère et ma grand-mère également).  Cloclo c’est aussi de la blagounette, du rire, du sourcil interrogatif (face à l’absurdité de la vie parfois mais surtout pour sa curiosité. Cette insatiable curiosité va de la reliure ancienne de manuscrits liturgiques du canton de Maubeuge à sa passion incommensurable pour le lâcher de gouttes d’ huiles essentielles dans une fabrication artisanale de produit vaisselle, sans oublier le « mais tiens comment que ça fonctionne une dynamo ? » etc.

Quand on la connait un peu on a déjà assisté à des petits moments de crise liés à une relative incapacité à faire face à un démon appelé LA FATIGUE. Mais surtout la grande grande qualité de Cloclo, c’est la remise en question.  Et même si elle a besoin d’être rassurée par une organisation scrupuleusement minutieuse, c’est pour cette petite manie qu’elle nous attendrit aussi. Puis, ça a ses avantages, c’est comme si on avait un agenda parlant et pensant.

C’est quoi cette bouteille de lait ce blog?

En août 2013 nous avons fait notre premier voyage à vélo : une semaine à sillonner les routes du littoral belge. Ça nous a bien plu alors en 2014, on a décidé de remettre le couvert mais cette fois ci en France et plus précisément en Bretagne.

L’objectif de ce blog est :
  • de vous faire partager l’élaboration du projet (vous pourrez ainsi apprécier la légère tendance d’Hélène à la psychorigidité organisationnelle) ;
  • de vous interroger sur certains points (tant au niveau tactique que technique bicyclettement parlant bien évidemment) ;
  •  et de faire le bilan des choses à faire/pas faire (parce qu’ici on aime son prochain et que si on peut lui éviter une grosse loose : on le fera avec joie).
J’oubliais! Le but principal de ce blog c’est aussi de faire plaisir, d’écrire, de faire rire (ou d’essayer), d’échanger et surtout d’apprendre en pédalant!

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!

Bonne lecture,

A bientôt,

Bicyclettement vôtre,

H. et P.
Publicités

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s